Mise à jour de la politique d’aide financière dans le cadre du COVID-19
21 avril 2020 / Abidjan
Au cours du dernier mois, nous avons offert une aide financière aux chauffeurs testés positifs au COVID-19 ou personnellement appelés au confinement par un médecin ou une autorité de santé publique dans certains pays. dans lequel nous sommes implantés. Nous avons dû rapidement mettre en place et annoncer cette politique, malgré les informations limitées dont nous disposions, car le plus important était pour nous de vous aider le plus tôt possible.
Depuis, vous avez été nombreux à nous signaler que cette politique initiale ne permettait pas d’aider suffisamment de personnes et que les démarches pour obtenir les fonds étaient trop complexes. Nous avons donc décidé de mettre à jour cette politique et de procéder à deux changements :
- Nous concentrons nos efforts de soutien sur les chauffeurs qui continuent à travailler activement durant cette crise.
- Nous étendons l’admissibilité aux chauffeurs qui ont été personnellement appelés au confinement en raison d’un état de santé les rendant plus vulnérables face au COVID-19. Comme davantage de personnes seront admissibles, nous avons choisi d’établir un paiement maximal par personne afin d’améliorer la viabilité de cette nouvelle politique sur la durée.
Cette nouvelle politique sera effective à compter d’aujourd’hui pour tous les chauffeurs actifs en Cote d’Ivoire.
Demande d’aide en vertu de la nouvelle politique
Pour pouvoir en bénéficier, vous devez soumettre un justificatif écrit émanant d’un médecin agréé ou d’un agent de santé publique attestant que :
- Vous êtes actuellement atteint(e) d’une infection au COVID-19 ;
- Vous avez été personnellement appelé(e) au confinement en raison d’une suspicion d’infection au COVID-19 ;
- Vous avez été personnellement appelé(e) au confinement en raison d’un état de santé vous rendant plus vulnérable face au COVID-19.
Vous trouverez ici les démarches à effectuer pour obtenir une aide financière. Nous nous efforcerons de traiter votre demande sous sept jours ouvrables. Avant de soumettre votre demande, lisez attentivement toutes les conditions requises détaillées sur la page mentionnée ci-dessus. Une fois votre demande envoyée, votre compte Uber sera temporairement suspendu par mesure de sécurité afin de contribuer à limiter la propagation du COVID-19. Même si votre compte est suspendu, nous devrons examiner votre demande pour savoir si vous pouvez prétendre à une aide financière.
Changements apportés à notre politique d’aide financière
Ancienne politique | Nouvelle politique | |
---|---|---|
Critères d’admissibilité | Pour être admissibles, les chauffeurs devaient avoir effectué une course ou une livraison au cours des 30 jours précédant le 6 mars, date à laquelle nous avons annoncé la politique. | Vous devrez avoir effectué une course ou une livraison sur la plateforme Uber au cours des 30 jours précédant la date indiquée sur votre justificatif, ou avant la date à laquelle vous avez contacté Uber afin d’obtenir une aide financière. La première de ces éventualités prédomine. Avec ce changement, nous aspirons à concentrer nos efforts d’aide sur les chauffeurs qui continuent à travailler durant cette crise et sont confrontés à un plus grand risque. |
Période prise en compte pour le calcul du paiement | Pour chaque chauffeur, le paiement était calculé en fonction de ses revenus hebdomadaires moyens au cours des 6 mois précédant le 6 mars. | Nous tiendrons compte de vos revenus hebdomadaires moyens au cours des 3 mois précédant votre demande d’aide. |
Montant maximal du paiement individuel | Nous fournissions jusqu’à 14 jours d’aide en nous basant uniquement sur l’historique des revenus du chauffeur en question. | Nous continuerons à offrir jusqu’à 14 jours d’aide financière, mais un montant maximal sera établi. Celui-ci dépendra des revenus moyens de l’ensemble des chauffeurs dans chaque ville, et sera donc différent d’une ville à l’autre. |
Nous sommes conscients qu’à cause de ce montant maximal par personne, certains des chauffeurs les plus actifs ne pourront pas recevoir l’équivalent de leurs revenus habituels avant la pandémie de COVID-19. Mais en étendant l’admissibilité de cette aide, nous espérons qu’elle pourra apporter un peu de réconfort à davantage de chauffeurs et à leur famille.
Tandis que nous sommes confrontés à une crise sans précédent, vous offrez un service primordial et nous nous engageons à rester à vos côtés. Nous continuerons à avancer pas à pas et à apprendre de nos expériences. Nous ne pouvons pas prédire ce que nous réservent les mois à venir. C’est pourquoi il nous faudra rester attentifs, tenir compte de vos retours et mettre à jour régulièrement notre politique d’aide financière en lui apportant les changements nécessaires.
Les informations ci-dessus résument notre approche globale concernant l’aide financière apportée aux chauffeurs qui seraient testés positifs au COVID-19 ou personnellement appelés au confinement par une autorité de santé publique. Chaque pays peut avoir ses propres exigences en fonction des lois, réglementations et pratiques commerciales locales concernant notamment les documents émis par des prestataires médicaux, les injonctions de santé publique ou l’imposition des aides financières. Ce site ne fait pas état des exigences spécifiques à chaque pays et il est possible qu’Uber doivent ajuster les critères et détails décrits ici concernant l’aide financière pour se conformer à ces exigences. L’Inde et le Royaume-Uni sont soumis à des politiques différentes. Étant donné la rapidité d’évolution de la situation, nous serons peut-être également amenés à modifier cette approche, notamment le montant de l’aide et les critères requis, à mesure que les conditions changeront.
Publié par Uber
Commandez une course lorsque vous en avez besoin
Commencez à générer des revenus dans votre ville
Commandez une course lorsque vous en avez besoin
Commencez à générer des revenus dans votre ville
Articles connexes
Les plus populaires

Côte d’Ivoire – InstantPay – Foire aux Questions

Pour vous aider à rester vigilant au volant
